Illumine : le blog : une mine d'infos pour vous enrichir

Illumine : le blog

Illumine : le blog

 

 

Etre à l'écoute de son corps

Se mettre en relation avec son corps, le considérer, l'écouter et en prendre soin.

Beaucoup de personnes entretiennent une relation conflictuelle avec leur corps et chacun a ses raisons. Outre l’aspect esthétique de notre enveloppe qui peut être l’objet de toutes nos attentions et de nos critiques, notre corps est aussi celui qui nous fait souffrir. C’est lui, en dernier ressort, qui exprime les maux et malaises de notre âme, à travers la douleur et la maladie, lorsque nous n’avons pas su nous écouter et préserver notre équilibre émotionnel et psychologique.

Or, notre corps est une machine d’une incroyable sophistication, que nous devrions honorer et respecter en toutes circonstances, au lieu de le maltraiter ! Il est à la fois fragile lorsqu’il perd son équilibre mais aussi remarquable et surprenant de part ses capacités d’adaptation et d’auto-guérison.

Reprendre contact avec son corps, se reconnecter à ses sensations, en conscience, c’est apprendre à aller vers Soi et ouvrir une voie d’une grande richesse pour notre Être. Notre corps, gardien de nos mémoires, porte en héritage une sagesse et une connaissance intrinsèques, nichées au cœur même de nos cellules. Être à son écoute, le respecter et l’aimer pour ce qu’il est, est un magnifique cadeau à se faire, gage de paix, d’harmonie, et d’une meilleure santé.

 

La mémoire de l'eau

Le Pr Luc Montagnier, nobelisé pour avoir découvert le virus du Sida,  nous présente ici les résultats de ses recherches sur la mémoire de l'eau. Il s'est apppuyé sur les travaux menés par le Pr Jacques Benveniste. Lorsque ce dernier a publié en 1988 les résultats surprenants de ses recherches, le monde scientifique établi s'est mis à le discréditer et à le traiter en paria.

Vous pourrez découvrir dans ce documentaire les perspectives qu'ouvrent ces recherches et les applications potentielles, notamment dans le domaine de la santé. A voir absolument !

Petite définition de l'approche holistique de l'être

Le Dr Christian Tal Schaller nous fait ici un bref résumé de ce qu'est l'approche holistique. 

Comprendre le monde subtil

Anne Givaudan et Daniel Meurois.

Voici deux auteurs/co-auteurs, qui ont fait (et font encore) un travail remarquable depuis de nombreuses années : Ces deux voyageurs de l'astral, nous délivrent au travers de leurs témoignages et de leurs expériences un grand nombre de compréhensions et de sagesses.

Parmi leurs bibliographies communes puis respectives, je vous conseille notamment :

- Les neufs marches : Anne Givaudan et Daniel Meurois, coll. Aventure Secrète, J'ai Lu. un témoignage unique sur le processus d'incarnation de l'âme, la grossesse et la naissance. 

- Le peuple animal : Anne Givaudan et Daniel Meurois, Le Passe Monde, Broché. Ce livre m'a profondement émue. Les auteurs, grâce à leurs visions subtiles décryptent ici un univers insoupsonné pourtant juste sous nos yeux. Vous ne regarderez plus jamais votre chat ou votre chien de la même façon ! lol

- Les robes de lumière : lectures d'auras et soins par l'esprit : Anne Givaudan et Daniel Meurois, le Passe Monde, Broché. Un grand classique...

- Les formes-pensées (le tome 1 pour commencer) : Anne Givaudan et Dr Antoine Achram, ed. SOIS. Selon moi c'est un incontournable ! Cet ouvrage permet de comprendre ce que sont les formes-pensées, la façon dont elles nous conditionnent et nous emprisonnent pour enfin pouvoir s'en affranchir en les transmutant.

Je vous invite à regarder de plus près leurs bibliographies : c'est une mine de trésors à découvrir selon vos affinités.

Yann Lipnick : géobiologue et chercheur insatiable du monde subtil

Tous les livres de Yann Lipnick sont passionnants ! Chercheur méthodique, il répertorie, inventorie et classifie inlassablement toutes ces découvertes dans les dimensions subtiles. Il faut déjà avoir l'esprit ouvert pour lire ses ouvrages car tout y est : êtres de la nature, hiérarchie céleste, intra-terrestres, extra-terrestres,... Voici la liste exhaustive de ses publications, aux éditions Ôvilorôi

- Construire des zomes en verre

- Les Esprits de la nature, les mystères de Gaïa

- Présences invisibles, gardiennes de la Terre, Les mystères de Gaïa

- Chroniques de l'ascension

- Explorateur de l'invisible

- Connais-toi toi même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux  : à ma connaissance, il n'existe pas de d'ouvrage plus détaillé et complet sur le fonctionnement du corps humain sur les plans subtils !