Quelques bonnes lectures pour ouvrir sa conscience

Idées de lectures

Vous trouverez ici les références de livres dont je vous conseille la lecture.

Comprendre le monde subtil

Anne Givaudan et Daniel Meurois.

Voici deux auteurs/co-auteurs, qui ont fait (et font encore) un travail remarquable depuis de nombreuses années : Ces deux voyageurs de l'astral, nous délivrent au travers de leurs témoignages et de leurs expériences un grand nombre de compréhensions et de sagesses.

Parmi leurs bibliographies communes puis respectives, je vous conseille notamment :

- Les neufs marches : Anne Givaudan et Daniel Meurois, coll. Aventure Secrète, J'ai Lu. un témoignage unique sur le processus d'incarnation de l'âme, la grossesse et la naissance. 

- Le peuple animal : Anne Givaudan et Daniel Meurois, Le Passe Monde, Broché. Ce livre m'a profondement émue. Les auteurs, grâce à leurs visions subtiles décryptent ici un univers insoupsonné pourtant juste sous nos yeux. Vous ne regarderez plus jamais votre chat ou votre chien de la même façon ! lol

- Les robes de lumière : lectures d'auras et soins par l'esprit : Anne Givaudan et Daniel Meurois, le Passe Monde, Broché. Un grand classique...

- Les formes-pensées (le tome 1 pour commencer) : Anne Givaudan et Dr Antoine Achram, ed. SOIS. Selon moi c'est un incontournable ! Cet ouvrage permet de comprendre ce que sont les formes-pensées, la façon dont elles nous conditionnent et nous emprisonnent pour enfin pouvoir s'en affranchir en les transmutant.

Je vous invite à regarder de plus près leurs bibliographies : c'est une mine de trésors à découvrir selon vos affinités.

Yann Lipnick : géobiologue et chercheur insatiable du monde subtil

Tous les livres de Yann Lipnick sont passionnants ! Chercheur méthodique, il répertorie, inventorie et classifie inlassablement toutes ces découvertes dans les dimensions subtiles. Il faut déjà avoir l'esprit ouvert pour lire ses ouvrages car tout y est : êtres de la nature, hiérarchie céleste, intra-terrestres, extra-terrestres,... Voici la liste exhaustive de ses publications, aux éditions Ôvilorôi

- Construire des zomes en verre

- Les Esprits de la nature, les mystères de Gaïa

- Présences invisibles, gardiennes de la Terre, Les mystères de Gaïa

- Chroniques de l'ascension

- Explorateur de l'invisible

- Connais-toi toi même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux  : à ma connaissance, il n'existe pas de d'ouvrage plus détaillé et complet sur le fonctionnement du corps humain sur les plans subtils !

 

 

Romans initiatiques

Voici une liste de romans initiatiques :

Laurent Gounelle : L'homme qui voulait être heureux, et Le jour où j'ai appris à vivre

L'homme qui voulait être heureux : narre la rencontre entre un occidental en vacances à Bali et un vieux guérisseur porteur d'une sagesse infinie. Un livre pour se découvrir et comprendre que ce que l'on croit peut devenir réalité.

Le jour où j'ai appris à vivre : La vie de Jonathan bascule le jour où une bohémienne lit dans les lignes de sa main qu'il va mourir... C'est l'histoire d'une quête de sens, celui que l'on peut donner à sa vie.

 

Paolo Coelho  L'Alchimiste :  Un grand classique dans le genre conte philosophique

Un jeune berger espagnol, Santiago, part à la recherche d'un trésor, suite à sa rencontre avec une voyante, puis avec un roi...

De l'Andalousie aux pyramides d'Egypte, son périple va lui permettre de découvrir sa "légende personnelle".

Cette légende personnelle est le chemin de l'âme, ce que nous avons tous en nous, nos envies profondes. C'est la voie que nous devons suivre afin d'exprimer nos plus hauts potentiels, de nous réaliser ; pour cela il faut bien sûr suivre la voie de son coeur :-)

Lynn V Andrews  Femme Chamane 

L'auteure va voir sa vie boulversée suite à sa rencontre avec une chamane amérindienne. Durant sept ans elle sera son élève et va recueillir un savoir sacré ancestral.

Pour se reconnecter à une sagesse ancestrale et à notre Terre-Mère.