Séverine Daviet : le blog d'illumine & sens

Envie de vous parler de...

NOTA : Mon souhait de partager certaines vidéos avec vous ne signifie pas que j'adhère à tout ce qui se dit !! Les propos tenus n'engagent que les personnes qui en sont les auteurs !

J'attire ici votre attention sur le fait de ne pas tout prendre pour argent comptant ; ne perdez jamais votre sens critique ! Je vous recommande d'écouter votre ressenti.  Demandez-vous "est-ce que cela vibre en moi ? ; est-ce-que cela résonne ou sonne juste pour moi ?" En effet, il arrive fréquemment que notre mental entrâve notre ouverture de conscience. C'est le symptôme du "non mais vraiment n'importe quoi!".

Deux cas de figure s'offrent à vous :

1 : vous n'êtes pas prêts à entendre et à accepter l'existence de certaines choses. Dans ce cas ne forcez rien, vous cheminerez là où vous devez cheminer...!

2 : si cela sonne faux dans votre coeur et bien passez votre chemin ! Cette façon de voir les choses ne vous convient pas et votre vérité est ailleurs :-)

 

Etre à l'écoute de son corps

Se mettre en relation avec son corps, le considérer, l'écouter et en prendre soin.

Beaucoup de personnes entretiennent une relation conflictuelle avec leur corps et chacun a ses raisons. Outre l’aspect esthétique de notre enveloppe qui peut être l’objet de toutes nos attentions et de nos critiques, notre corps est aussi celui qui nous fait souffrir. C’est lui, en dernier ressort, qui exprime les maux et malaises de notre âme, à travers la douleur et la maladie, lorsque nous n’avons pas su nous écouter et préserver notre équilibre émotionnel et psychologique.

Or, notre corps est une machine d’une incroyable sophistication, que nous devrions honorer et respecter en toutes circonstances, au lieu de le maltraiter ! Il est à la fois fragile lorsqu’il perd son équilibre mais aussi remarquable et surprenant de part ses capacités d’adaptation et d’auto-guérison.

Reprendre contact avec son corps, se reconnecter à ses sensations, en conscience, c’est apprendre à aller vers Soi et ouvrir une voie d’une grande richesse pour notre Être. Notre corps, gardien de nos mémoires, porte en héritage une sagesse et une connaissance intrinsèques, nichées au cœur même de nos cellules. Être à son écoute, le respecter et l’aimer pour ce qu’il est, est un magnifique cadeau à se faire, gage de paix, d’harmonie, et d’une meilleure santé.

 

Petite définition de l'approche holistique de l'être

Le Dr Christian Tal Schaller nous fait ici un bref résumé de ce qu'est l'approche holistique.