Développement personnel : libération des mémoires limitantes

Libération des mémoires limitantes

Mémoires limitantes : l’heure du grand nettoyage est venue !Liberation des memoires developpement personnel severine daviet therapeute annecy

Nous sommes la somme de nos mémoires. Elles nous déterminent car elles sont à l’origine de toutes nos croyances (pas au sens religieux), et agissent comme des programmes dans notre inconscient, qui nous conditionnent et nous poussent à vivre telle situation ou telle expérience.

Dans mon approche de thérapeute holistique, on considère différents types de mémoires : celles liées à notre vécu depuis notre enfance, mais aussi et surtout toutes celles inscrites dans notre inconscient : les mémoires refoulées, celles de la vie intra-utérine, celles héritées de nos ancêtres, de nos différentes incarnations, ainsi que celles inscrites dans notre corps, au niveau cellulaire.

Toutes ces mémoires sont des informations que nous vibrons. Une mémoire correspond à une vibration, à une fréquence unique.  Du fait de la loi d’attraction, nous allons créer dans notre vie ce qui est en résonnance avec cette part de nous-même contenant l’information, en créant, en manifestant nos croyances dans notre vie. Par exemple, si, pour x raisons j’ai au fond de moi la croyance que l’argent est sale, je vais, inconsciemment, toujours me débrouiller pour que l’argent gagné ressorte aussitôt …

Si certaines de ces croyances ont des effets positifs sur notre vie, par exemple : « j’ai toujours de la chance, c’est ma bonne étoile familiale », d’autre vont nous limiter et agir sur nous comme de lourds fardeaux que nous portons malgré nous, par exemple : « j’ai toujours pensé que mon mari finirait par me tromper, on ne peut pas faire confiance aux hommes ».

Ainsi, lorsque nous vivons des situations douloureuses, dont nous ne parvenons pas à nous sortir, il est pertinent d’aller voir ce qui se trame au niveau de notre âme, dans notre inconscient pour nous libérer, en donnant du sens à ce que nous vivons, et en comprenant comment nous libérer de nos bagages encombrants, pour enfin avancer librement.

Je vous accompagne lors de mes soins énergétiques dans ce travail de nettoyage afin de vous délester des vieux programmes obsolètes qui vous entravent.

Pour aller un peu plus loin dans la compréhension de ce travail, voici un très bon documentaire Tistrya avec la psychotérapeute et psychogénéalogiste, Chantal Rialland