Chineitsang : massage du ventre à Saint-Jorioz

Massage Chi Nei Tsang

massage_chineitsang_séverine_daviet_annecy_st-joriozLe massage du ventre : le Chineitsang, à Annecy et Saint-Jorioz

Notre ventre est une part vitale de notre corps, qui nous permet de digérer tout ce que nous absorbons. C'est aussi  le siège de nos émotions ainsi que de nombre de fonctions et de mémoires. Nous savons aujourd'hui grâce à la science que notre intestin contient plus de 200 millions de neurones et que le système nerveux entérique joue une rôle primordial (voir à ce sujet la vidéo : l'intestin notre premier cerveau- Xenius- Arte).

Le massage chi nei tsang va vous permettre de vous remettre en lien avec votre ventre, de façon consciente, car étant donné que cette zone est souvent le siège de douleurs ou d'inconforts, nous avons tendance à l'occulter.

Puis, il va permettre de détendre votre ventre et d’apporter un regain d’énergie à vos organes et à vos viscères afin d’aider votre corps à digérer et éliminer ce qui doit l’être et à détoxifier l’organisme.

Ensuite, ce massage du ventre va permettre de rétablir une communication fluide entre le ventre et les autres parties du corps, ce qui est essentiel au bon équilibre global de notre organisme.

Comme le chineitsang est un massage taoïste, il vise à rétablir le juste équilibre entre notre connexion à la Terre et notre connexion au Ciel. Il réharmonise le corps et nous met en lien avec nous-mêmes, avec la part profonde de notre Être.

J'ai été formée et continue de l'être régulièrement par Frédéric Swierc, formateur et praticien en Chi Nei Tsang depuis une vingtaine d'année.